Ultimate magazine theme for WordPress.

André Mbata prédit le déclin du PPRD/FCC après le départ du constitutionnaliste Evariste Boshab !

1

Le bateau PPRD continue à se vider du jour au lendemain alors que les prochaines élections s’approchent à grands pas. Le départ du très redoutable constitutionnel Evariste Boshab, ancien secrétaire permanent du PPRD, est diversement interprété dans le gotha politique congolais.

Si les langues peinent à se délier dans la famille politique de l’ex-président Joseph Kabila, du côté de l’Union sacrée, par ailleurs, les analyses à haute et intelligibles voix sont entendues. C’est notamment le cas du Professeur Mbata, deuxième vice-président de la chambre du parlement, qui prédit déjà la disparition du PPRD/ FCC après ce départ.

« Avec le départ du Prof Evariste Boshab rejoint le camp des patriotes et laisse le Titanique sombrer dans une atmosphère de sauve-qui-peu indescriptible, le PPRD/FCC perd son unique vrai constitutionnaliste connu, rendant ainsi futile tout débat de droit constitutionnel de haut niveau avec une opposition aux abois », écrit André Mbata.

Désormais autorité morale du parti politique Alliance pour les Actions Citoyennes (AAC), Evariste Boshab a, lors de la clôture de son congrès organisé le vendredi 27 janvier 2023 à Kinshasa, décidé d’apporter son soutien au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

G.T
Opinion Info / MCP, via
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.