Ultimate magazine theme for WordPress.

Anthony Joshua fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 80 millions de dollars.

2

Introduction

Anthony Joshua est un boxeur professionnel britannique.

Il est double champion du monde unifié des poids lourds, ayant détenu les titres WBA (Super), IBF, WBO et IBO depuis décembre 2019, et auparavant entre 2016 et juin 2019.

En juin 2021, Joshua classé deuxième meilleur poids lourd actif au monde par The Ring, Transnational Boxing Rankings Board et BoxRec, ainsi que septième meilleur boxeur actif, livre pour livre, par BoxRec.

Le pourcentage de KO pour gagner de Joshua s’élève à 91,67%, avec un pourcentage global de KO de 70% dans les combats pour le titre mondial des poids lourds.

Quelle est la fortune de Anthony Joshua?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Anthony Joshua estimée à environ 80 millions de dollars.

Jeunesse

Anthony Oluwafemi Olaseni Joshua, né le 15 octobre 1989 à Watford, Royaume-Uni.

Il est le fils de Yeta et Robert Joshua; Sa mère est nigériane, tandis que son père est d’ascendance nigériane et irlandaise.

Joshua a passé une partie de ses premières années au Nigeria en tant qu’élève d’un pensionnat à l’école Mayflower à Ikenne.

Après le divorce de ses parents alors qu’il avait 12 ans, il est retourné au Royaume-Uni au milieu de la septième année pour rejoindre l’école secondaire Kings Langley.

Ayant grandi sur le domaine Meriden à Garston, Hertfordshire, il a été appelé « Femi » par ses amis et anciens professeurs, en raison de son deuxième prénom, Oluwafemi.

Il a excellé au football et à l’athlétisme et a battu le record du 100 m de son école de la neuvième année avec un temps de 11,6 secondes.

Carrière

Anthony Joshua a commencé sa carrière de la boxe en 2007, à l’âge de 18 ans, lorsque son cousin lui a suggéré de s’y mettre.

En tant qu’amateur, Joshua a représenté l’Angleterre aux Championnats du monde 2011 dans la division des super-lourds, remportant une médaille d’argent.

Joshua a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012 en tant que novice sur la scène internationale, bien qu’il soit médaillé d’argent mondial.

Le 11 juillet 2013, il a été confirmé que Joshua était devenu professionnel sous la bannière promotionnelle Matchroom Sport.

En 2014, Joshua était dans le Main-Event d’une carte Matchroom Sport pour la deuxième fois de sa carrière, lors de sa neuvième apparition professionnelle pour le titre vacant WBC International des poids lourds contre Dennis Bakhtov; un an après être devenu professionnel, il a été nommé Prospect de l’année par le magazine The Ring.

Immédiatement après que Joshua ait arrêté Cornish, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, a confirmé que Dillian Whyte mettrait ensuite son record invaincu en jeu contre Joshua.

Le 2 novembre 2016, la WBA a accepté de sanctionner un combat d’unification entre Joshua et Klitschko pour le titre vacant WBA (Super), précédemment détenu par Tyson Fury.

Ensuite en 2017, son combat victorieux contre Wladimir Klitschko a été nommé Combat de l’année par The Ring et la Boxing Writers Association of America.

Donc la valeur nette de Anthony Joshua fortune estimée à environ 80 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Anthony Joshua:

  • Il passe professionnel (2013)
  • Champion du monde poids lourds IBF (2016)
  • Champion du monde poids lourds WBO (2019)

Sommaire

Au niveau régional, Joshua a détenu les titres des poids lourds britanniques et du Commonwealth de 2015 à 2016.

Joshua est le deuxième boxeur britannique, après James DeGale, à remporter à la fois une médaille d’or aux Jeux olympiques et un titre mondial par un organisme de sanction professionnel majeur, ainsi que le premier poids lourd britannique à le faire.

Il a classé par BoxRec parmi les 10 meilleurs poids lourds du monde depuis 2014, et a classé n ° 1 à la fin de 2016 et 2017.

Enfin la valeur nette de Anthony Joshua estimée à une fortune personnelle de 80 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.