Appel à la tenue du congrès : » En ma qualité de chef, je ne peux pas fabriquer les leaders au sein du pari « ( Augustin Kabuya) – rdc news
Politique

Appel à la tenue du congrès : » En ma qualité de chef, je ne peux pas fabriquer les leaders au sein du pari « ( Augustin Kabuya)

Répondant à une invitation des présidents Fédéraux ce jeudi 4 juillet au siège du parti, le Secrétaire Général de l’Udps/ Tshisekedi Augustin Kabuya Tshilumba a réagi officiellement aux propos tenu par l’un des cadres du parti au pouvoir, en l’occurrence Eteni Longongo, qui a appelé à convocation d’un congrès.

Devant les combattants venus en grand nombre assister à cette matinée politique, le Sénateur Augustin Kabuya a jugé bon d’opter pour une approche pédagogique et politique dans sa mise au point au sujet de cette affaire qui défraie la chronique.

Dans sa prise de parole, l’Honorable Augustin Kabuya a révélé qu’aux regards de ses hautes fonctions au sein du parti présidentiel, il est hors de question pour lui de fabriquer des leaders, qui cherchent à inventer des histoires pour occuper des postes.

« Ils n’ont pas fait un bon choix du rédacteur de cette lettre. Je ne veux pas citer son nom pour l’honneur du parti et au regard de mes fonctions, je ne peux pas fabriquer des leaders. J’ai un grand rôle à jouer pour la stabilité de ce régime. Je ne peux pas accepter que quelqu’un vienne inventer les histoires par ce qu’il a reçu de l’argent pour occuper tel ou tel poste.(…) Je connais parfaitement la personne qui est derrière eux. Je savais, via mes services, qu’ils avaient écrit cette lettre. Je l’influençais de la mettre à la place publique. », a expliqué le SG de l’Udps/ Tshisekedi.

Sans cité nommément le nom de la personne qui se réclame auteur de la lettre, le chef de la première formation politique de la RDC a tenu à remercier l’esprit de maturité qu’ont fait preuve les combattants face cette histoire qui selon lui, boutiquiée de toute pièce.

» Je me reproche de rien. Je suis à l’aise par ce qu’ils ont utilisé les réseaux sociaux pour me nuir, mais votre réaction spontanée à démontré que vous êtes devenus matures et que personne ne peut vous tromper. N’ayez aucune crainte de leurs racontars, soi-disant qu’ils viennent me chasser et autres racontars. Il n’y a aucun problème, c’est Dieu seul qui sait ce qui adviendra. La personne qui est derrière cette aventure, il se connaît lui-même. Ils n’ont fait que embarquer des innocents dans cette histoire. Même si on l’amène de force et on l’enfermée dans la maison pour qu’il écrit ce que tu avais écrit, il sera en difficulté par ce que ça ne venait pas de lui. Pardonnez-lui »

Il a souligné aux militants que depuis sa nomination à la tête du parti cher au feu Docteur Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, il a toujours appliqué une politique orthodoxe.

Notons que dans une lettre adressée à l’hiérarchie du parti au pouvoir, l’ex-ministre de la Santé Eteni Longondo a appelé à la tenue d’un congrès, car, explique-t-il, le dernier Congrès avait porté Félix Tshisekedi à la présidence et Jean-Marc Kabund au secrétariat général. Pour lui, un vide demeure à ce jour aux postes clés du parti après les élections de 2018 et 2023.

Murphy Fika
Objectif Infos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
rdc news Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Dismiss
Allow Notifications

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité