Ultimate magazine theme for WordPress.

Assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio : un autre présumé assassin aux arrêts à Goma

40

Le maire de la ville de Goma, le commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a présenté ce lundi 1er juillet 2024, un groupe d’hommes armés, accusés d’être auteurs de l’insécurité dans le chef-lieu du Nord-Kivu.

Parmi eux, un présumé co-auteur de l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Atanasio en février 2021.

Ce diplomate, ensemble avec son garde du corps italien et un chauffeur congolais du PAM, ont été assassinés le 22 février 2021 dans une embuscade.

En avril 2023, six Congolais ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour cet assassinat à l’issue d’un procès devant la justice militaire qui n’a toutefois pas permis de lever toutes les zones d’ombre sur cette affaire.

Outre ce présumé auteur de l’assassinat de l’ambassadeur italien, les services de sécurité ont aussi mis la main sur deux autres personnes, accusées d’être commanditaires du braquage opéré vendredi dernier dans une boutique, ainsi que sur un présumé co-auteur de braquage survenu il y a deux mois à l’entrée présidentielle.

A ce groupe s’ajoutent deux faux Wazalendo ainsi que 15 présumés voleurs à main armée et 18 autres personnes interpellées dans des circonstances diverses.

Parmi les effets recueillis par les forces de sécurité : 8 armes à feu, 11 chargeurs garnis, des tenues militaires, 8 machettes, 4 bêches, 3 matelas, un ordinateur, un téléphone portable et une somme de 300 dollars.

Ces arrestations ont été opérées dans le cadre de l’opération « Safisha muji wa Goma », entendez « Assainir la ville de Goma ».

Plus de 200 hommes armés qui insécurisent la ville ont déjà été interpellés et plus de 150 armes à feu saisies dans le cadre de cette opération.

Fidèle Kitsa
Infos CD

Leave A Reply

Your email address will not be published.