Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée nationale : Après l’UNIKIN, le professeur Vital Kamerhe invité à l’UNILU pour animer une conférence à la fac des sciences économiques

21

L’écho de la conférence scientifique que le professeur Vital Kamerhe avait animée, le jeudi 20 juin 2024, à l’UNIKIN -Université de Kinshasa-, retentit au-delà des frontières de la ville capitale, et son appel à « l’Union sacrée des intelligences » transperce déjà la boucle auditive de ceux qui ont la matière grise.

C’est dans cette optique qu’il conviendra de placer la présence, ce vendredi 28 juin 2024, du Recteur de l’UNILU -Université de Lubumbashi-, le professeur Kishiba Fitula Gilbert, dans le cabinet de travail du président de l’Assemblée nationale, le professeur Vital Kamerhe, au Palais du Peuple.

Il ressort que le professeur Kishiba Fitula Gilbert était venu remettre lui-même en personne l’invitation du speaker de la Chambre basse du Parlement, le professeur Vital Kamerhe, en mains propres. En effet, l’UNILU invite le professeur Vital Kamerhe à aller édifier les étudiants et scientifiques de la faculté des sciences économiques, sur un thème qui sera annoncé dans les tout prochains jours. Une manière pour ce sanctuaire du savoir d’avoir déjà répondu à l’appel de Vital Kamerhe à la création de « l’Union sacrée des Intelligences », a fait savoir l’hôte du président de l’Assemblée nationale.

Fort de l’énormité de l’apport du Continent noir au développement contemporain de l’humanité, et, plus particulièrement, la RDC, qui est le point de mise des économies du monde, le professeur Kishiba Fitula Gilbert reste convaincu que, si jamais les scientifiques congolais répondaient tous à l’appel de Kamerhe, la RDC pourrait bien remplir sa mission de revigorer les autres économies mondiales.

« Certainement avec votre avènement à l’Assemblée Nationale, et le plan qui seront proposés par les uns et les autres, la RDC retrouvera sa vocation et son destin comme régulateur des économies du monde. En tant que scientifiques, de notre côté, nous avons réfléchis sur comment faire sortir la RDC du bourbier des crises alimentaires. Je vous ai amené trois ouvrages. Dans le premier se trouve le Condensé des réflexions des plusieurs scientifiques. Dans le deuxième livre, nous avons un plan de l’autonomisation de la RDC en céréales, un plan qui est chiffré pour arrivée à la souveraineté alimentaire. Le dernier parle des ressources naturelles et environnement, apport et contre-partie de l’Afrique au développement contemporain de l’humanité » a indiqué le Professeur Kishiba Fitula Gilbert.

Satisfait de l’intérêt que les hommes des sciences commencent à manifester au sujet de l’apport scientifique dans le développement économique de la RDC, le professeur Vital Kamerhe a accepté l’invitation. Aussi, en sa qualité du speaker de la Chambre basse du Parlement, il a promis son implication dans le plaidoyer de l’Université de Lubumbashi, pour la construction d’un nouveau campus. Car, pour le professeur Vital Kamerhe, c’est la recherche et le savoir qui constituent le condiment de base du développement.

opinion-info.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Continuer dans le navigateur
Pour installer robinet Ajouter à l'Écran d'Accueil
Ajouter à l'Écran d'Accueil
Voir ce post...
Assemblée nationale : Après l’UNIKIN, le professeur Vital Kamerhe invité à l’UNILU pour animer une conférence à la fac des sciences économiques
Chrome
Ajouter Assemblée nationale : Après l’UNIKIN, le professeur Vital Kamerhe invité à l’UNILU pour animer une conférence à la fac des sciences économiques à l'Écran d'Accueil
Fermer

Pour une expérience optimale sur mobile, ajouter Assemblée nationale : Après l’UNIKIN, le professeur Vital Kamerhe invité à l’UNILU pour animer une conférence à la fac des sciences économiques raccourci sur votre appareil mobile de l'écran d'accueil

1) Appuyez sur le bouton de partage sur votre barre de menu du navigateur
2) Appuyez sur "Ajouter à l'Écran d'Accueil'.