Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée nationale : Jean-Pierre Bemba appelé à s’expliquer sur la participation de l’armée ougandaise dans la Force régionale de l’EAC

0

Le nouveau ministre de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo est appelé à fournir des explications aux élus du peuple sur la participation de l’armée ougandaise dans la Force régionale de l’EAC.

À travers sa question orale avec débat adressée au ministre de La Défense, le député national Juvenal Munobo veut obtenir des éclaircissements sur l’arrivée des troupes ougandaises dans la mission de pacification de l’Est de la RDC, pourtant accusées d’être l’un des agresseurs de la RD-Congo via le M23.

« J’ai pris l’initiative de vous adresser la présente question orale avec débat conforment aux dispositions des articles 100 et 138 de la loi fondamentale ainsi que du règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée Nationale. (…), il y a quelques jours les soldats de l’armée ougandaise sont entrés en RDC dans le cadre la force régionale de l’EAC », a fait savoir Juvenal Munobo dans sa lettre.

A la suite de leur entrée,samedi dernier dans la cité de Bunagana, les militaires Ougandais ont pris le contrôle de cette zone après le retrait de M23.


À l’heure actuelle, les forces loyalistes Congolaises sont interdites de s’approcher de cette ville frontalière de l’Ouganda.

Leave A Reply

Your email address will not be published.