Ultimate magazine theme for WordPress.

Assemblée provinciale du Kasaï central : Pas de cumul, 8 jours accordés aux députés provinciaux des fonctions pour se prononcer

0

À travers un communiqué rendu public dont une copie nous est parvenue ce vendredi 23 février 2024, le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï central invite tous les élus provinciaux ayant le cumul des fonctions incompatibles avec leur mandat législatif de se prononcer dans un délai de huit (8) jours.

D’après le bureau provisoire de l’organe délibérant du Kasaï central, cette décision est conforme aux articles 108 et 110, alinéa 5 et 9 de la constitution de la République démocratique du Congo.

Cependant, cette décision intervient un jour après que les mandats de tous ces représentants provinciaux nouvellement élus ont été validés par l’assemblée provinciale du Kasaï central qui préside actuellement les activités parlementaires.

À en croire, le capitole de la province du Kasaï central compte au total 31 élus sortis de six (6) circonscriptions électorales à l’issue des élections du 20 décembre 2023 dernier.

Siniori Junior

Leave A Reply

Your email address will not be published.