Ultimate magazine theme for WordPress.

Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

21

Le climat politique en République Démocratique du Congo reste tendu alors que les accusations fusent entre le parti au pouvoir et l’opposition. Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a récemment critiqué les déclarations de l’opposant Martin Fayulu, l’accusant de ne pas avoir une connaissance précise de la situation sur le terrain.

Kabuya a réagi aux commentaires de Fayulu, affirmant :

“Si monsieur Fayulu n’avait pas d’information, qu’il vérifie. Il va comprendre qu’il avait tapé à côté à cause de la haine qu’il a pour ne pas dire la réalité qui se passe sur le terrain. Comment nous pouvons parler développement et stabilité économique dans une période de guerre ? Si vous trouvez quelqu’un qui développe sa théorie sous cet angle, il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête. Martin Fayulu parle d’une situation qu’il ne maîtrise pas quand il parle de la convocation d’un dialogue avec les parties prenantes. C’est qui ces parties prenantes ?”

Ces propos font suite au discours de Martin Fayulu à l’occasion du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC. Fayulu a critiqué sévèrement le président Félix Tshisekedi, l’accusant d’indifférence et de corruption.

“Contrairement à ses déclarations démagogiques, promettant d’attaquer le Rwanda à la moindre escarmouche, Monsieur Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort. Cette irresponsabilité donne des ailes à M. Kagame au point de déclarer avec arrogance : ‘’Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo, nous n’avons peur de rien”A DÉCLARÉ FAYULU.

Fayulu a également dénoncé les scandales de corruption, le manque de ressources pour l’armée en guerre, et les conditions de vie déplorables des Congolais sous le régime de Tshisekedi. Il a mis en lumière la précarité sociale, la dépréciation du franc congolais, et les insuffisances dans les infrastructures et les services publics.

Fayulu a également accusé Tshisekedi de diviser le pays par un tribalisme rampant et de chercher à modifier la Constitution pour rester au pouvoir indéfiniment. Il a appelé à l’unité nationale et à un dialogue inclusif pour surmonter les crises politiques et défendre la souveraineté du pays.

Delphin Kankolongo
perfection243.net 

Leave A Reply

Your email address will not be published.