Ultimate magazine theme for WordPress.

Bemba annonce la mort de 3 militaires rwandais dont un officier RDF à Rutshuru

0

Dans son premier rapport au tout premier Conseil des ministres du gouvernement Sama II tenu vendredi 31 mars 2023, le Vice-Premier ministre en charge de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo a annoncé la neutralisation de trois militaires rwandais dans des affrontements avec les FARDC au Nord-Kivu.


Parmi les militaires rwandais neutralisés se trouvait le colonel Jacques Bitaba, qui était commandant RDF (Rwanda Defense Force) dans le Rutshuru Centre. « A ce propos justement, le VPM a signalé que consécutivement aux affrontements qui ont opposé les FARDC et les terroristes M23/RDF, trois militaires de l’armée rwandaise ont été neutralisés, dont le colonel Jacques Bitaba, commandant RDF dans le Rutshuru Centre », a rapporté dans le compte-rendu du gouvernement, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Les affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les terroristes du M23/RDF ont eu lieu cette semaine dans le territoire de Masisi, à environ 10 km à l’Ouest de Sake (Nord-Kivu), et d’autres accrochages ont également été signalés sur l’axe Mabenga-Rwindi, sur le front Nord à Rutshuru.

Le Vice-Premier ministre ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a officiellement pris ses fonctions mercredi 29 mars dernier. Il remplace à la tête de la Défense Gilbert Kabanda qui prend le Portefeuille de la Recherche scientifique.

Leave A Reply

Your email address will not be published.