Ultimate magazine theme for WordPress.

Beni : 16 combattants ADF dont deux commandants tués par la coalition Fardc-Updf (Bilan mensuel)

2

La coalition des Forces armées de la RDC (Fardc) et des Forces de défense du peuple ougandais (Updf) annonce avoir neutralisé 16 rebelles de Forces démocratiques alliées (ADF) lors des offensives contre leurs positions en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cette force dit avoir intensifié des bombardements et des opérations de fouilles et ratissage dans la vallée de Mwalika et dans la zone frontalière de Kasindi, avec mission principale de libérer les personnes en captivité des ADF.

D’après le porte-parole des opérations conjointes Fardc-Updf, lieutenant-colonel Mak Hazukay, parmi les 16 combattants neutralisés, figurent deux commandants proches du leader ADF, Amigo Kibiridge. Il s’agit de Abdou Masirika et Kabangakane.

Ces offensives ont également permis la libération de 24 otages et la récupération de 10 armes de guerre, plusieurs effets militaires, des vivres et non-vivres.

L’intensification de ces opérations est intervenue après l’incursion attribuée à ce groupe armé à Mpondwe en Ouganda, le 19 juin dernier.

C’est depuis plus d’une année que les armées congolaises et ougandaises mènent conjointement des opérations sur le sol congolais. Celles-ci ont permis la libération des centaines de personnes civiles jadis prises en otage par ces rebelles, le démantèlement de leurs réseaux d’approvisionnement, l’arrestation et la reddition de plusieurs combattants et la neutralisation de plusieurs autres. Parmi les combattants ADF neutralisés, des figures importantes de ce groupe armé comme : Boaz, Kasaja, Seguja Fezza Aka Mularo, Jebulili, Odeke, Abdou Masirika, Hassan Rubanzana, Odongokala et Kabangakane.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP)

Leave A Reply

Your email address will not be published.