Ultimate magazine theme for WordPress.

Beni : l’armée en contact feu avec les ADF à Ruwenzori

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont entrées en contact feu avec les rebelles ADF dans la vallée de Kiniambahore dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu, le week-end dernier. 

L’information est livrée ce dimanche 28 mai 2023, par le Capitaine Antony Mualushayi porte-parole des opérations Sokola1 qui dresse un bilan de quatre assaillants neutralisés aux côtés des armes saisies.

« 4 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ont été neutralisés et deux armes de guerre de type AK47 récupérées  par l’armée loyaliste. C’était lors d’une patrouille de combat organisée hier samedi 27 Mars 23 dans la vallée de KINIAMBAHORE. Ces djihadistes neutralisés,  sont responsables de massacres de nos compatriotes qui,ont été tués dans leurs champs,vendredi 26 Mai dernier dans la localité MABONDO  toujours dans le secteur de RWENZORI », détaille le speaker de l’armée. 

À la même occasion, poursuit-il,  » un bébé de mois kidnappé par ces terroristes d’ADF/MTM été également sauvé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo » qui « continuent avec les opérations de traque de ces djihadistes pour donner la paix durable à la population civile ».

Lire Aussi:
Beni : un agent de l’état « complice d’un commandant des ADF » aux arrêts
Ituri : les ADF en « rupture des vivres et des produits pharmaceutiques » à Mambasa
Nord-Kivu : nouvelle embuscade des ADF sur la route Beni-Kasindi

Leave A Reply

Your email address will not be published.