Ultimate magazine theme for WordPress.

Beni: une nouvelle attaque contre un centre d’enrôlement déjouée à Mabuku

0

Une nouvelle attaque des miliciens Maï-Maï a ciblé un centre d’enrôlement situé dans les enceintes de l’école primaire Mundiba, à Mabuku dans le territoire de Beni, Nord-Kivu. C’était la nuit du jeudi au vendredi 10 mars 2023.

D’après nos sources dans la zone, les assaillants ont lancé cette attaque vers 20 heures locales. Ces rebelles avaient visiblement l’objectif d’emporter des kits électoraux. Ces derniers ont été vite repoussés par les forces de défense et de sécurité qui ont déjoué leur ignoble acte.

Certains observateurs dans la zone doutent que cette situation n’impacte négativement ce processus d’enrôlement dans la zone. La population qui a pris panique après des détonations d’armes ne sait à quel saint se vouer, car sa sécurité est en danger.

Cette tentative d’attaque intervient après une autre qui a ciblé mercredi dernier un centre d’enrôlement à Butuhe. Cette attaque s’était soldée par deux blessés, tous des éléments de la police commis à la sécurité de ce centre. Le gouvernement est donc appelé à prendre des mesures efficaces de sécurité qui s’imposent dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

politico / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.