Ultimate magazine theme for WordPress.

Bernard Laporte fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 7 millions de dollars.

0

Introduction

Bernard Laporte est un joueur de rugby, entraîneur et ancien secrétaire d’État français aux Sports.

Il était auparavant entraîneur au Stade Français; Bernard a été le premier entraîneur-chef entièrement professionnel de France.

En 2016, Bernard Laporte a été élu président de la Fédération française de rugby.

Quelle est la fortune de Bernard Laporte?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Bernard Laporte estimée à environ 7 millions de dollars.

Jeunesse

Bernard Laporte né le 1er juillet 1964 à Rodez, en France.

Jouant en demi de mêlée dans son club de formation Gaillac avant de rejoindre Bordeaux-Bègles, il est champion de France en 1991.

Carrière

Bernard Laporte a commencé sa carrière a joué au rugby en demi de mêlée et a remporté le championnat de France des moins de 21 ans avec l’UA Gaillac en 1983 puis à nouveau en 1984, dont il était capitaine.

Le premier rôle d’entraîneur de Laporte remonte au début des années 1990, alors qu’il était entraîneur adjoint du club universitaire du Stade Bordelais entre 1993 et ??1995.

Laporte prend la relève du Stade Français en 1995, alors en troisième division, il les a emmenés jusqu’en première division en trois saisons, remportant les championnats respectifs.

Le club a été sacré champion de France en 1998, quand il a battu les USA Perpignan 34–7 au Stade de France.

Ensuite il a pris la relève en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe nationale à la fin de 1999, sa première tâche a été le Championnat des Six Nations 2000, le premier de son format, depuis l’ajout de l’Italie.

La saison suivante, la France est tombée à la cinquième place du Championnat des Six Nations 2001, cependant, l’année suivante, Laporte a mené la France à la victoire au Championnat des Six Nations 2002 en terminant un Grand Chelem.

Après l’énorme succès des Six Nations de 2002, la France est tombée à la troisième place du tournoi suivant, bien qu’elle ait quand même remporté trois de ses cinq matches.

Après huit ans à la tête de l’équipe de France, il a démissionné de son poste d’entraîneur à la suite de la Coupe du monde de rugby 2007.

Plus d’infos

En 2015, Laporte annonce sa candidature à l’élection du président de la Fédération française de rugby en décembre 2016, puis il choisit Serge Simon le directeur de campagne.

En 2017, il rejoint le Comité Exécutif de World Rugby, et il prend le siège laissé vacant par son prédécesseur Pierre Camou.

Dans la meme année Bernard se retrouve fragilisé pour une affaire de prétendu favoritisme au profit du club de Montpellier (MHR).

Le 30 août 2017, le ministère des Sports a annoncé qu’une enquête interne, confiée à l’Inspection générale de la jeunesse et des sports, avait été ouverte sur les pressions prétendument exercées par le président de la FFR sur son comité de discipline.

En 2019, Laporte a été élu vice-président du comité du Tournoi des Six Nations.

Donc la valeur nette de Bernard Laporte fortune estimée à environ 7 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Bernard Laporte:

  • Champion de France de rugby (1991)
  • Oscars du Midi olympique (2014)

Championnat des Six Nations

  • Vainqueur: (2002, 2004, 2006, 2007)
  • Grand Chelem: (2002, 2004)
  • Finaliste: (2000, 2005)

Sommaire

Laporte est joueur, entraîneur puis dirigeant d’un syndicat de rugby français.

De 1999 à 2007, Laporte était l’entraîneur-chef de l’équipe de France.

En 2011, il devient entraîneur-chef à Toulon, après que Philippe Saint-André est devenu le nouvel entraîneur de l’équipe nationale.

Enfin la valeur nette de Bernard Laporte estimée à une fortune personnelle de 7 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.