Ultimate magazine theme for WordPress.

Bukavu : Plus de 1000 maisons réduites en cendres dans des incendies dévastateurs à Nyalukemba

17

Un drame d’une ampleur inouïe s’est produit hier soir à Bukavu, dans le quartier de Nyalukemba.
Des incendies d’une rare violence ont ravagé quatre secteurs distincts, réduisant en cendres plus de 1000 maisons selon les estimations.

Le bilan exact est encore en cours d’évaluation, mais les chiffres font froid dans le dos. Selon Obed Manvu, président de la société civile du quartier Nyalukemba, 17 maisons ont été détruites dans le premier incendie, une maison et deux autres endommagées dans le second, près de 30 maisons ravagées dans le troisième, et 370 maisons parties en fumée dans le quatrième et plus important incendie. Les recherches se poursuivent pour identifier d’éventuels disparus.
Heureusement, aucune perte humaine en vies humaines n’est à déplorer pour le moment.

Des causes encore floues

Les causes de ces incendies restent indéterminées. Si le maire de Bukavu, Zénon Karumba, évoque la piste des constructions anarchiques comme facteur aggravant, pendant que la société civile redoute des actes criminels et appelle à des enquêtes approfondies. En effet, des incendies meurtriers ont déjà eu lieu dans cette partie de la ville par le passé.

Face à l’ampleur de la catastrophe, les habitants de Bukavu sont sous le choc. Des centaines de familles se retrouvent sans abri et ont perdu leurs biens. Un élan de solidarité s’organise pour venir en aide aux sinistrés, mais les besoins sont immenses.

Célestin Botoleande

objectif-infos.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.