Ultimate magazine theme for WordPress.

Butembo : une journée sans taxis observée pour dénoncer l’assassinat d’un conducteur de mototaxi par des bandits armés

41

La journée sans taxi décrétée en ville de Butembo (Nord-Kivu) par le Réseau des taximen du Congo (RETAC) a été observée et respectée ce samedi 22 juin sur toute l’étendue de la ville. À travers cette journée, les conducteurs de motos taxi de Butembo déploraient l’assassinat de leur collègue, criblé des balles au quartier Rughenda la nuit de jeudi au vendredi 21 juin par des bandits armés.

Au centre ville de Butembo comme dans les quartiers périphériques, la circulation des motos est restée timide toute la journée de ce samedi. Les motos qui étaient visibles dans les rues et avenues de la ville appartenaient majoritairement aux particuliers ainsi qu’aux conducteurs de mototaxi en provenance des milieux environnant la ville de Butembo.

Des barrières de bouclage étaient placées sur différentes artères au centre ville comme dans les quartiers périphériques. C’était pour arrêter les récalcitrants. Certains conducteurs de mototaxi transportaient clandestinement des clients qu’ils abandonnaient malheureusement sans arriver à leur destination craignant d’être arrêtés par leurs collègues au niveau des barrières de bouclage, a constaté le reporter de RTPA.CD.

Pour tout dire, la journée sans taxi décrétée par le Réseau des taximen au Congo (RETAC) a été bel et bien observée par les conducteurs de mototaxi en ville de Butembo. Par conséquent, des habitants ont été contraints de parcourir des kilomètres en pieds cette journée de samedi.

Pour rappel, la nuit de jeudi au vendredi 21 juin, un conducteur de mototaxi a été assassiné par balle au quartier Rughenda en commune de Bulengera par des bandits armés. Jusqu’à présent, les auteurs de cet assassinat restent inconnus et courent dans la nature.

Ce vendredi 21 juin, la société civile noyau communal de Bulengera a exigé que des enquêtes sérieuses soient ouvertes pour que les auteurs de cet assassinat soient retrouvés et punis conformément à la loi.

Lire aussi : Butembo : la Fondation Jeannot Muhinda condamne l’assassinat d’un conducteur de mototaxi par des bandits armés à Rughenda

rtpa.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.