Ultimate magazine theme for WordPress.

Cette ERREUR que l’on fait (presque) toutes le soir, et qui accentue vivement nos rides

0

Pratiquez-vous le “face yoga” ? Assurez-vous de bien le faire correctement pour ne pas causer plus de rides et d’asymétrie.





Une simple recherche du hashtag #faceyoga sur TikTok affichera d’innombrables vidéos de cette technique. Le yoga du visage promet de réduire l’apparence des rides, pour avoir un visage plus jeune et plus lisse. C’est une pratique qui consiste à effectuer des exercices faciaux pour renforcer les muscles du visage et améliorer la circulation sanguine dans cette région. Il est prouvé qu’elle aide à réduire les signes de vieillissement, à raffermir la peau et à améliorer le teint.

Le yoga du visage est basé sur les principes du yoga traditionnel, qui mettent l’accent sur la relaxation, la respiration et la conscience de soi. Ces exercices peuvent être pratiqués à tout moment de la journée, même si de nombreuses personnes les pratiquent le soir. C’est une pratique simple et efficace qui peut aider à améliorer la santé et la beauté de votre visage. En le pratiquant régulièrement, vous pouvez aider à réduire les signes de vieillissement et à obtenir une peau plus saine et plus éclatante.

Le yoga du visage : une technique anti-rides omniprésente
Le yoga du visage est omniprésent depuis quelques années. L’actrice Gwyneth Paltrow et sa marque Goop l’ont largement fait connaître. On a aussi tous vu l’instructeur de yoga Koko Hayashi dans un épisode de « Keeping Up With the Kardashians » en train d’enseigner quelques mouvements aux célèbres sœurs. Certains professionnels des soins de la peau s’y essaient même eux-mêmes. Le Dr Steven Line, représentant de l’American Cosmetic Association, a déclaré au HuffPost : “C’est quelque chose que je pratique depuis quelques années.”

Au fil du temps, de plus en plus de praticiens du yoga du visage apparaissent en ligne. Beaucoup proposent leurs propres programmes, que vous pouvez essayer. Danielle Collins, alias « l’experte en yoga du visage », a une chaîne YouTube populaire où elle propose des vidéos de cette pratique anti-rides. La professionnelle montre des mouvements de resserrement d’un cou affaissé ou encore de repulpage des lèvres.

Évitez de commettre cette erreur lors de votre pratique
Voici tout ce que vous devez savoir en tant que débutant dans cette technique anti-rides. Le yoga du visage est une très bonne pratique lorsqu’elle est bien réalisée. Il faut en effet éviter cette erreur que nous sommes nombreux à reproduire lors de nos exercices. Il ne faut pas contracter les mauvais muscles faciaux. 

La mise en garde est, en effet, de ne pas contracter les mauvais muscles. Cela peut entraîner une aggravation de l’apparence des pattes d’oie, des rides du front ou des rides du lion. Faire les exercices correctement est donc la clé des bienfaits du yoga du visage. Pour réaliser les bons mouvements, rien de tel que de commencer par prendre des cours avec des professionnels de la pratique. 

À lire également :

Astuces pour bien pratiquer le yoga du visage et éviter de créer des rides 
Lorsque vous pratiquez le yoga du visage, veillez à garder votre peau propre, sans maquillage ni produits lourds. Vous pouvez réaliser les mouvements à l’aide d’une huile ou d’un sérum pour le visage. Ce type de soin offre une certaine glisse pour minimiser les tiraillements inutiles. Une autre astuce importante est de garder votre langue au repos pendant les exercices. 

Lorsque vous passez par des poses de visage spécifiques, assurez-vous que les autres parties de votre visage ne bougent pas. Utilisez vos doigts pour neutraliser les zones du visage sur lesquelles vous ne travaillez pas. Concernant les zones à travailler, faites toujours des mouvements avec une pression légère. Enfin, pratiquez votre yoga tous les jours, cela ne vous prendra que cinq à dix minutes !

Leave A Reply

Your email address will not be published.