Ultimate magazine theme for WordPress.

Combats FARDC-M23 : voici pourquoi l’EAC ne peut pas faire la guerre au Rwanda [Exclusif]

0

Agressée dans sa partie Est par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, la République démocratique du Congo RDC traverse une situation chaotique sécuritaire.

À savoir, la reprise des affrontements violents des groupes armés a augmenté la crise de la faim en RDC, entraînant 10 millions de personnes dans un besoin urgent d’aide humanitaire.

Depuis le début de l’année, les conflits en cours ont tué près de 1.400 civils, dont des femmes et des enfants. Les violences sexuelles à la rencontre des femmes et des filles sont également en augmentation, avec plus de 340 cas de violences sexuelles.

Tout ceci, a poussé la RDC à faire appel à la force régionale de l’EAC. Et ce, pour stopper la progression des rebelles. Mais cette force semble être passive depuis son déploiement dans la partie Est du pays. Ce qui d’ailleurs suscite les messages hostiles à son endroit.

Mais pourquoi ne peut-t-elle pas faire la guerre aux rebelles du M23 ? Tentative de réponse dans cette interview exclusive réalisée pour vous par ELECTION-NET-COM



De nombreux militaires étrangers sont déployés dans l’est de la République démocratique du Congo. Il s’agit des Kenyans, des Burundais, des Soudanais et des Ougandais qui sont déjà déployés dans certaines parties des zones qui, jadis étaient occupées par les M23

Leave A Reply

Your email address will not be published.