Ultimate magazine theme for WordPress.

Dans le monde vertigineux des agents de bord trafiquants de drogue

1

Terese White, 41 ans, devait s’envoler pour Boston. Au lieu de cela, elle a atterri en garde à vue.

En octobre dernier, White était une hôtesse de l’air de Mesa Airlines voyageant de Dallas à San Diego. Entre les vols, elle a quitté l’aéroport SoCal et est revenue plus tard dans la journée pour aller de San Diego à Boston. Comme c’est l’habitude des agents de bord, selon son accord de plaidoyer, White, une résidente de Dallas, « a tenté d’utiliser la file d’attente des membres d’équipage connus » – une ligne de sécurité de la TSA qui permet aux employés des compagnies aériennes de naviguer avec un contrôle réduit.

« Vous avez une carte KCM. Vous scannez la carte, montrez la carte d’identité de votre entreprise et votre permis de conduire et passez directement à travers », a déclaré un ancien agent de bord de Mesa Airlines au Post. « Mais, parfois, vous obtenez un » hasard « . C’est à ce moment-là que vous êtes choisi au hasard pour passer par la sécurité que tout le monde passe par.

Malheureusement pour White, c’était le jour où elle a été sélectionnée.

L’hôtesse de l’air de Mesa Airlines, Terese White, a récemment plaidé coupable de possession avec l’intention de distribuer du fentanyl après avoir tenté de passer la sécurité avec de la drogue attachée à elle.SOPA Images/LightRocket via Getty Images

Elle attend maintenant sa condamnation après avoir plaidé coupable à un compte de possession avec intention de distribuer du fentanyl . White n’est que la dernière hôtesse de l’air à utiliser ce que le bureau du procureur américain du district sud de la Californie a appelé «les privilèges en tant qu’hôtesse de l’air» comme outil de contrebande de drogue.

Des sources ont déclaré au Post que les agents de bord prennent parfois des concerts secondaires en tant que mules de la drogue, car leur accès aux voyages à travers le pays et des contrôles de sécurité plus indulgents en font une cible facile pour les trafiquants de drogue.Getty Images/iStockphoto

Comme le personnage principal du film de Quentin Tarantino  » Jackie Brown « , les agents de bord véreux trouvent que les voyages fréquents et la sécurité laxiste sont une combinaison tentante. Remboursés par des trafiquants de drogue, certains d’entre eux transforment leur privilège en une activité secondaire : ils agissent comme des mules pratiques pour déplacer la contrebande à travers les États-Unis.

« Il va de soi que cela [la contrebande par les agents de bord] est courant », a déclaré à The Post l’avocat Dennis Ring, qui représentait l’agent de bord condamné Marsha Gay Reynolds. « Je pense que c’est assez courant, mais ils ne se font pas prendre fréquemment. »

Les projections aléatoires, a-t-il souligné, « sont un événement rare ».

L’ancienne source des hôtesses de l’air a rappelé un collègue de l’industrie qui «avait l’habitude d’aller au Mexique et de ramener du Ritalin, du Xanax et de l’Adderall. Elle n’avait pas d’ordonnances, elle revenait avec des boîtes et vendait [les médicaments] ici.

Comme le raconte la plainte devant le tribunal de district des États-Unis, White a semblé hésiter à entrer dans la « machine à technologie d’imagerie avancée » – le scanner corporel complet dans lequel les voyageurs entrent pour des rayons X à faible énergie. Une fois à l’intérieur, selon la plainte, White a commencé à trembler.

Elle avait de bonnes raisons d’être nerveuse. La machine a rapidement reconnu quelque chose accroché à sa partie médiane.

Emmenée dans une salle privée pour le dépistage, White a retiré ce qui est décrit comme « une grosse masse enroulée autour de son abdomen » – mais elle a insisté sur le fait que ce n’était « pas ce que vous pensez ».

Elle a dit aux examinateurs que le matériel était un « pack de mercure » conçu pour la perte de poids. Le Dr Abe Malkin, médecin spécialiste de la perte de poids basé à Los Angeles, a déclaré au Post: «Je n’ai jamais entendu parler d’un« pack de mercure »pour perdre du poids. A ma connaissance, ça n’existe pas. »

Un test du pack a cependant révélé la vérité : la plainte allègue que White tentait de faire passer et de transporter plus de trois livres de fentanyl.

Selon une déclaration du bureau du procureur des États-Unis, White a plaidé coupable en décembre dernier et a admis qu’elle « avait tenté d’utiliser son statut d’hôtesse de l’air, un poste de confiance, pour faciliter l’infraction ».

Elle devrait être condamnée le 24 mars. Son avocat n’a pas renvoyé les appels à commentaires. Mesa Airlines n’a fait aucun commentaire.

L’ancienne source des hôtesses de l’air a attribué le démantèlement du stratagème de trafic de drogue de White à la malchance et à une mauvaise planification. «Elle aurait probablement évité de se faire arrêter si ce n’était pour le hasard. De plus, si [le paquet de médicaments] était dans sa valise au lieu d’être attaché à son corps, je ne sais pas si elle se serait fait prendre.

Ce qu’elle sait, c’est que les autres agents de bord sont cochés contre White parce que son crime a foiré une bonne chose pour le reste d’entre eux.

« Tout le monde est un peu agacé. En passant par KCM, [ils] sont tout le temps pris au hasard maintenant. Une personne le ruine pour tout le monde », a déclaré la source. « Faire quelque chose comme [ce que White a fait] est assez f-king ballsy .. et f-king stupide. Vous perdez votre emploi et la capacité de voir le monde. Je ne prendrais jamais le risque de faire ça.

Bien que White soit allée tranquillement pour son dépistage aléatoire, d’autres employés de la compagnie aérienne sont plus effrontés. Ce fut le cas, du moins au début, avec Marsha Gay Reynolds, reine de beauté devenue hôtesse de l’air de JetBlue. Comme le rapportait The Post en 2016, lorsque la femme alors âgée de 34 ans a été arrêtée pour un dépistage à LAX à Los Angeles, elle a enlevé ses talons Gucci, a laissé tomber ses sacs et s’est enfuie.

Dans ses bagages : 70 livres de cocaïne, d’une valeur marchande de 2 millions de dollars.

D’une manière ou d’une autre, Reynolds aurait réussi à embarquer sur un vol pour New York et, à l’atterrissage, s’est enfermée dans un hôtel Hilton près de JFK avant de se rendre .

Selon le ministère de la Justice des États-Unis, Reynolds avait été enrôlée dans ses méfaits par un Jamaïcain du nom de Gaston Brown. Le DOJ a déclaré que les deux hommes avaient collaboré pour faire passer des substances illicites à six reprises. L’année dernière, Brown a été condamné à 165 mois de prison fédérale pour des accusations comprenant deux chefs de complot en vue de posséder et de distribuer de la cocaïne.

En novembre, l'agent de bord Marcelo Chaves a été arrêté pour "possession et transport de stupéfiants".
En novembre, l’agent de bord Marcelo Chaves a été arrêté pour « possession et transport de stupéfiants ».

En novembre dernier, l’agent de bord Delta Marcelo Chaves et son petit ami ont été arrêtés alors qu’ils sortaient d’un vol Brésil-Miami. Selon les informations de la chaîne 10 de Miami, Robert Brisley des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a déclaré qu’ils avaient été arrêtés pour « possession et transport de stupéfiants ».

Selon le rapport, les deux auraient transporté de la drogue, notamment de la méthamphétamine et de la kétamine, stockée dans des bouteilles en plastique. Chaves et son petit ami ont admis avoir « fait de la drogue au Brésil », mais n’ont exprimé aucune connaissance des marchandises illicites dans leur valise. Ils font maintenant face à des accusations de trafic de drogue.

L’avocat de Chaves n’a fait aucun commentaire. Un porte-parole de Delta a déclaré au Post : « Delta coopère continuellement avec les forces de l’ordre et l’hôtesse de l’air en question a été suspendue en attendant le résultat d’une enquête. »

Certaines hôtesses de l’air sont plus habiles que d’autres. Rohan Myers, autrefois haut voleur pour Caribbean Airlines, avait une configuration élaborée sous son pantalon. Selon une plainte pénale déposée en 2015, alors qu’il travaillait, il portait des « vêtements de compression de type spandex » sous ses vêtements, contenant des empiècements moulés qui contenaient près de sept livres de cocaïne .

Comme White, Myers a été tué par une recherche inattendue. Une fois qu’il a commencé à « transpirer abondamment et à répondre aux questions la tête baissée », les douaniers sont devenus méfiants. Myers a admis s’être fait promettre 10 000 $, à la livraison des médicaments, par un homme qu’il appelait Bigga NFI.

L’avocat de Myers et Caribbean Airlines n’ont fait aucun commentaire.

« Les agents de bord sont des choix faciles si vous êtes un trafiquant de drogue calculateur », a déclaré l’avocat de Reynolds, Dennis Ring. «Les agents de bord ne sont pas sages envers le monde. Je soupçonne que la moitié du temps, ces personnes ne sont pas conscientes de la gravité de ce qu’elles font. Les gens ne réalisent même pas qu’il s’agit d’une infraction fédérale. Ils ne posent pas beaucoup de questions. »

Leave A Reply

Your email address will not be published.