Ultimate magazine theme for WordPress.

Détérioration du tissu environnemental : Tshikapa risque de disparaitre sur la carte géologique

0

Devenue ville depuis 2003, la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï menacée de tous ses coins et recoins par les érosions qui montent du jour le jour en puissance.

Les habitants de Tshikapa jadis cité sont inquièts de la multiplication des ravins qui risquent de supprimer cette ville cosmopolite. Parmis les villes confirmées comme sièges des gouvernorats de la République Démocratique du Congo après démembrement Tshikapa wa Masamba est abandonné à son triste sort par les gouvernants. Plusieurs analystes invitent le gouvernement provincial, députés provinciaux et nationaux, sénateurs, conseillers municipaux, opérateurs économiques, chefs coutumiers, hommes de Dieu, hommes politiques , toutes les couches confondues à déployer chacun en ce qui le concerne ses efforts pour doter à Tshikapa une nouvelle robe. Des innovations technologiques dans tous les domaines sont attendus par les gouvernés qui réclament que le développement de leur ville respective.

Cette ville mérite la bonne gouvernance de toutes les autorités établies pour matérialiser la vision prônée par le chef de l’état Félix Tshisekedi du jour le jour, celle du peuple d’abord.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.