Ultimate magazine theme for WordPress.

Didier Cottaz fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

0

Introduction

Didier Cottaz est un pilote automobile français.

Il est un Champion de France de Formule 3 qui n’a pas su traduire sa promesse en une carrière professionnelle soutenue.

Il s’est distingué principalement dans les courses d’endurance et notamment aux 24 Heures du Mans où il a conduit un Courage pendant plusieurs années.

Cottaz est désormais impliqué dans l’organisation d’événements d’entreprise, se spécialisant dans une gamme d’activités basées sur la course automobile.

Quelle est la fortune de Didier Cottaz?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Didier Cottaz estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse

Didier Cottaz, né le 23 mars 1967 à Bourgoin-Jallieu, en France.

Il passe son enfance à Lyon, apres ses études il decide de devenit un pilote de course; Dans sa jeunesse il a commencé la compétition de karts en 1980.

Carrière

Didier Cottaz a commencé sa carrière apres la compétition de karts en 1980.

Entre lors et 1989, Didier Cottaz a remporté 46 victoires et a terminé 4e du championnat du monde de karting, et il commence remporter sa fortune.

Il est passé à la voiture en 1990 au volant de Formule Renault et a terminé deuxième de la série Franch.

Il est passé en Formule 3 française en remportant le titre en 1993; Cottaz a rejoint Paul Stewart en course l’année suivante en F3000 en terminant une 5e prometteuse du championnat.

Cottaz a ensuite choisi de passer aux voitures de sport et a participé à sept courses de 24 heures au Mans, remportant la 4e place en 1997 ainsi que des courses à Daytona, ce qui lui a valu la réputation d’être l’un des meilleurs pilotes de course de France.

Didier fonde en 1994 sa propre société dénommée DCM (Didier Cottaz Management) pour gérer sa carrière et notamment gérer ses contrats de sponsoring.

Il rejoint Courage Compétition un an plus tard pour terminer quatrième des 24 Heures du Mans 1997; Cottaz a également remporté une course de voitures de sport hors championnat à Járama dans ce qui était un précurseur de la Coupe du monde de courses sportives.

Il a continué dans les événements d’endurance dans la nouvelle décennie avant de prendre sa retraite pour diriger Didier Cottaz Management – une société d’événements d’entreprise basée à Bourg-en-Bresse.

Et une fois arrêté de courir en 2002, se lance dans l’organisation d’événements corporatifs, se spécialisant dans une gamme d’activités basée sur la course automobile.

Son entreprises

Fort de l’expérience acquise tout au long de la carrière sportive de Didier Cottaz, il a souhaité apporter aux clients les méthodes impliquées dans la compétition de haut niveau: écoute, rigueur, engagement, performance, professionnalisme …

Des événements de plus en plus spécialisés avec des enjeux et des objectifs clairement énoncés, ils poussent à structurer une équipe performante capable de répondre à toute demande d’événement et de communication.

En 2014, elle est devenue une agence 360 ​​° avec 4 pôles indépendants mais très complémentaires, à savoir, l’événementiel, la communication, le web et la vidéo, D.C.M. annonce l’ouverture de son cinquième pôle «Business Travel».

Donc la valeur nette de Didier Cottaz fortune estimée à environ 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Didier Cottaz:

  • Championnat de France de F3 (1993)
  • Championnat International FIA F3000: Paul Stewart Racing (1995)
  • Série internationale de courses sportives: Concours de courage (1997)

Sommaire

Cottaz est un pilote de course français qui a remporté le titre de France F3 en 1993.

Une année en F3000 l’a vu terminer 5e du classement; Il est ensuite passé aux voitures de sport, terminant 4e au Mans en 1997.

Enfin la valeur nette de Didier Cottaz estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.