Ultimate magazine theme for WordPress.

Dotation des agents de la DGDA des hyperguides : La RDC est résolument tournée vers la lutte contre la corruption et les anti-valeurs grâce à Félix Tshisekedi (Daniel Bumba)

1

La Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) et la Coordination pour le Changement des mentalités (CCM) ont procédé à la présentation du Cahier spécial du président de la République pour la prévention, la lutte contre la corruption et les anti-valeurs ainsi que les hyperguides de l’agent des douanes, le jeudi 26 janvier dernier, à Kinshasa, en RD Congo. 

Plusieurs personnalités ont pris part à cet événement, notamment le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo, le secrétaire général du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, et Daniel Bumba, cadre du parti présidentiel et l’un de ceux qui ont contribué à la matérialisation de ce projet. 

Se confiant à la presse, ce dernier a fait savoir que ce projet qui vise à renforcer la lutte contre la corruption, le détournement et autres anti-valeurs, est lié au président Félix Tshisekedi. 

« Ce sont des projets liés directement au chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le pays est résolument tourné vers la lutte contre la corruption et les anti-valeurs ainsi qu’un mécanisme de prévention qui a été mis en place. Le secteur de la douane en est une première et cela va ensuite s’étendre dans toute la dimension de nos recettes, pour éviter le détournement des deniers publics, la concussion et les coulages », a-t-il déclaré. 

Il sied de noter que cet événement a été organisé en partenariat avec la société BLD Agence de Daniel Bumba, spécialisée dans l’organisation des évènements.

Prince Mayiro

7sur7.cd / MCP , via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.