Ultimate magazine theme for WordPress.

EAC : quand le Rwanda influence la décision congolaise ?

0

Initialement prévue ce mercredi 19 avril, la réunion des ministres de la Défense de la Communauté des pays d’Afrique de l’Est (EAC) sur la situation sécuritaire en RDC initiée par le Gouvernement congolais n’aura plus lieu.

La cause, le Rwanda sollicite la délocalisation de la rencontre des ministres de la Défense. D’après le secrétariat de cette organisation sous-régionale, il se pose une question d’ordre organisationnel.

Le Rwanda, un des pays de l’EAC, refuse d’envoyer ses représentants à ladite rencontre qui devrait avoir lieu à Goma au Nord-Kivu. Le secrétariat de l’EAC sait que « la sécurité de la délégation du Rwanda n’est pas garantie à Goma » et que « la partie rwandaise n’a pas envoyé ses émissaires et a sollicité une délocalisation de cette rencontre ».

Du côté congolais, aucune réponse n’est jusqu’à lors réservée au Rwanda. À noter que cette réunion des ministres de la Défense de l’EAC a pour objectif, d’évaluer et de clarifier, le mandat de la Force régionale de cette organisation en République démocratique du Congo. Ladite rencontre a été rapportée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.