Ultimate magazine theme for WordPress.

Élection RDC : Des dysfonctionnements logistiques soulignés par la représentante de l’ONU, Bintou Keita

0

Bintou Keita, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, s’est exprimée aujourd’hui sur certains dysfonctionnements logistiques observés dans le processus électoral.

Mme Keita a souligné « la qualité des cartes d’électeurs, la difficulté d’obtenir des duplicata dans tout le pays, l’insuffisance de communication sur les modalités de vote pour ceux dont les cartes sont défectueuses ou ne se retrouvent pas sur la liste électorale ».

Selon elle, ces problèmes « alimentent la méfiance des acteurs électoraux » à quelques semaines seulement du scrutin présidentiel et législatif du 20 décembre.

La représentante onusienne relaie ainsi les critiques d’une partie de l’opposition et de la société civile sur les manquements logistiques et l’opacité de certaines procédures engendrant des inquiétudes sur la transparence du vote.

Ces déclarations interviennent au moment où la CENI, chargée de l’organisation des élections, est sous pression pour résoudre ces difficultés et assurer la fiabilité du processus électoral, gage d’une acceptation pacifique des résultats.

Leave A Reply

Your email address will not be published.