Ultimate magazine theme for WordPress.

Équateur : un accident de la circulation fait deux morts et deux blessés graves sur la route Yasanyama à Mbandaka

56

Deux morts et deux autres personnes grièvement blessées, c’est le bilan d’un accident de la circulation, ce mercredi 26 juin 2024, sur la route Yasanyama dans la commune de Wangata en allant vers l’institut Monseigneur Bowanga dans la ville de Mbandaka (Équateur).

Selon les témoins de l’événement, un véhicule Land-Cruiser appartenant à la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) a renversé deux personnes sur son passage. Il s’agit d’une finaliste d’environ 18 ans, du lycée Liziba, qui a succombé après le troisième jour de passation des épreuves de la session ordinaire de l’Examen d’État et, un jeune garçon, élève de 6ᵉ année primaire en attente des résultats de l’Examen national de fin d’études primaires (Enafep) qui est décédé sur le champ.

Parmi les rescapés de ce drame, un homme et une femme admis aux soins intensifs dans une structure sanitaire de la place.

La même source précise que le chauffeur du véhicule a été maîtrisé par la police, échappant à la justice populaire.

Des observateurs lient cet accident mortel à l’excès de vitesse et probablement à l’ivresse au volant.

Il sied de rappeler que la ville de Mbandaka a connu dans un espace d’environ deux mois 5 cas d’accidents de la circulation routière qui ont coûté la vie à des paisibles citoyens.

Prince Wello
congo-press.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.