Ultimate magazine theme for WordPress.

Est de la RDC: la MONUSCO apporte un soutien logistique à la CENI 

2

Lors de son intervention lundi devant le Conseil de sécurité des Nations unies, Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, a annoncé que la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo avait récemment acheminé cinquante tonnes de matériel électoral dans diverses localités de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu. Elle a également souligné qu’au cours de la période de l’enrôlement des électeurs, 128 tonnes de matériel avaient été transportées dans ces mêmes provinces.

Bintou Keita a indiqué que, selon la Commission électorale nationale indépendante (CENI), malgré d’importants défis logistiques, financiers et sécuritaires, les préparatifs des élections en RDC avancent de manière satisfaisante.

Cependant, à moins de deux semaines du scrutin, la CENI reste à la recherche de moyens logistiques pour le déploiement des kits électoraux. Dans ce contexte, elle a lancé un appel pressant au Chef de l’État Félix Tshisekedi, sollicitant l’aide pour l’obtention de quatre avions Antonov et de dix hélicoptères afin de faciliter le processus électoral. Une main a été tendue par les autorités congolaises à l’Angola qui examine la possibilité de dépêcher ses avions et hélicoptères.

actualite.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.