Ultimate magazine theme for WordPress.

Exil de Franck Diongo :  » Une véritable mise en scène pour masquer sa participation au coup d’État étouffé du 19 mai » (Augustin Kabuya)

92

Devant les militants et autres cadres du parti présidentiel réunis à la permanence du 10 rue Limete le week-end dernier, le sénateur et député national, Augustin Kabuya Tshilumba s’est prononcé sur l’opposant congolais Franck Diongo, qui se dit être en exil en Belgique.

D’un ton dur et ferme, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya a remis en question la crédibilité de l’exil du président du parti du Mouvement Lumumbiste Progressiste, MLP, Franck Diongo.

Le Chef exécutif du parti au pouvoir, qualifie l’exil de l’opposant Franck Diongo d’une véritable mise en scène sagement orchestrée pour cacher son implication dans le coup d’État manqué du 19 mai dernier à Kinshasa, dont le procès des présumés auteurs est en cours.

 » Franck Diongo sait pourquoi il s’est précipité de déclarer qu’il est en exil en Belgique. Il fait parti de groupe d’aventurier de Christian qui a tenté de faire le coup d’État. Tout en sachant qu’il serait nommément citer parmi les commanditaires, c’est pour cela qu’il s’est précipité pour se rendre en Belgique en affirmant être en exil », révèle le président a.i de la première formation politique de la RDC.

Poursuivant son argumentaire, celui qu’on appelle affectueusement « Muana Buté » du Chef, s’interroge sur comment monsieur Franck Diongo peut affirmer haut et fort être en exil, pendant qu’il a reçu sans problème l’aval du service de l’immigration pour se rendre en Belgique, sans problème.

Pour lui, cet éclaircissement aux propos de l’opposant Franck Diongo, fait à l’opinion nationale démontre à suffisance que cet homme qui était portant mourrant à la prison de Makala car condamné à 5 ans de prison par le regime de Kabila, et qui n’a eu la vie sauve qu’à l’arrivée au pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi, est tout simplement à la recherche d’une survie politique après la débâcle de son allié Moïse Katumbi à l’élection présidentielle de 20 décembre 2023.

objectif-infos.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.