Ultimate magazine theme for WordPress.

Felix Wazekwa sur Kabulo Mwana Kabulo : « Il n’a pas d’excuses à nous faire parce que ça fait plus de quarante ans qu’il évolue dans la sphère sportive congolaise. »

0

L’annonce de la nomination de Kabulo Mwana Kabulo au poste de ministre des sports et de la jeunesse a été accueillie avec enthousiasme par les principaux acteurs du monde sportif en République démocratique du Congo.


L’artiste Félix Wazekwa, qui a composé de nombreuses chansons de soutien à l’équipe nationale de football, a adressé ses plus chaleureuses félicitations au nouveau ministre.

« Félicitations à Kabulo Mwana Kabulo, personnellement je lui avais écrit pour le féliciter. Il n’a pas d’excuses à nous faire parce que ça fait plus de quarante ans qu’il évolue dans la sphère sportive congolaise. Bonne chance à lui »,

a déclaré Félix Wazekwa.
Le président de la Fédération congolaise d’athlétisme a également salué cette nomination, estimant que Kabulo Mwana Kabulo « connaît parfaitement les problèmes du sport congolais et sera à la hauteur de ses défis ».

Les acteurs du sport espèrent que le nouveau ministre impulsera une dynamique nouvelle en faveur du développement des infrastructures sportives, de la formation des cadres et de l’amélioration des conditions de vie des sportifs. Ils comptent sur son expérience et sa vision pour relever le niveau du sport congolais et permettre à la RDC de renouer avec ses succès sur la scène sportive internationale.

La nomination de Kabulo Mwana Kabulo, figure emblématique du monde sportif congolais, est perçue comme une initiative porteuse d’espoir par l’ensemble des acteurs du secteur, qui lui accordent leur soutien dans ses nouvelles fonctions.

Leave A Reply

Your email address will not be published.