Ultimate magazine theme for WordPress.

Fifi Masuka après s’être enrôlée : « le Chef de l’État a tenu parole. Nous sommes en train d’aller vers les élections »

0

La cheffe de l’exécutif provincial du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a obtenu sa carte d’électeur ce 25 janvier 2023 au centre d’inscription de la CENI du lycée Mwanga, à Kolwezi chef-lieu provincial. 

Après s’être enrôlée,  la gouverneure intérimaire  du Lualaba a exhorté les lualabaises et lualabais à emboîter massivement les pas. 

La carte, elle est réelle!  Comme vous voyez, c’est ma figure qui est là. Donc, j’exhorte toutes les personnes à venir s’enrôler, le chef de l’État a tenu parole.  Nous sommes en train d’aller vers les élections, tel que programmé sur le plan de la loi et sur le plan constitutionnel. Donc, j’appelle toute la population de Lualaba qui est en train de me suivre tout en le remerciant parce qu’elle  a été là pour voir comment les machines de la CENI sont en train de fonctionner, » a renchéri la gouverneure ai du Lualaba.

Par la même occasion, Marie-Therèse Masuka a  expliqué à la population pourquoi la photo de la carte d’électeur est en noir et blanc. 

« Nous avons tous remarqué que les machines fonctionnent et que c’est ma carte, c’est ma photo qui est là, bien qu’elle est en noir et blanc. Elle est en noir et blanc, comme ils ont dit, parce qu’ils préparent aussi l’identification de la population, » a -t-elle expliqué

À noter que plus d’un million deux cent mille personnes sont entendus à l’enrôlement pour toute la province du Lualaba.

Nancy Mireille 

primeuractu.cd / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.