Ultimate magazine theme for WordPress.

Foot : Les Léopards brisent un mythe de 6 longues années de disette

0

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont enfin rompu une série de six ans sans victoire en éliminatoires. Cette série débutait en 2017, après leur triomphe 3-1 contre les Diables Rouges du Congo au Stade des Martyrs, grâce à des buts de Cédric Bakambu (x2) et Chancel Mbemba. Depuis lors, les résultats lors de la première journée des éliminatoires ont été décevants pour les Léopards.

Le 14 novembre 2019, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, la République Démocratique du Congo a fait match nul 0-0 contre le Gabon. Puis, le 3 septembre 2021, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, ils ont encore fait match nul, cette fois-ci 1-1 contre la Tanzanie. Enfin, le 4 juin 2022, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, les Léopards ont subi une défaite 0-1 face au Gabon.

Cependant, il est important de noter que cette série de résultats mitigés lors des premières journées des éliminatoires ne définit pas le parcours d’une équipe durant toute la compétition. Il reste encore de nombreux matches à jouer pour les Léopards et ils ont toujours la possibilité de se qualifier pour ces tournois majeurs.

Espérons que cette victoire récente contre les Maurabitounes marquera le début d’une nouvelle ère de succès pour les Léopards et qu’ils continueront à représenter fièrement la République Démocratique du Congo sur la scène internationale du football.

Leave A Reply

Your email address will not be published.