Ultimate magazine theme for WordPress.

Football : Héritier Luvumbu rejoint officiellement l’AS V. Club de Kinshasa pour la saison 2024-2025

0

L’international congolais Héritier Luvumbu a officiellement paraphé un précontrat avec l’AS V. Club de Kinshasa pour la saison sportive 2024-2025, lors d’une cérémonie en présence du président du club, Amadou Diaby.

« Je suis très touché par l’accueil chaleureux que j’ai reçu dans mon pays, en particulier de la grande famille V. Club, car je suis un enfant du club. Je tiens à remercier le président Amadou pour tout ce qu’il a fait pour le V. Club. Ce n’est pas donné à tout le monde. C’est le projet du club qui m’a séduit. Un projet tourné vers l’avenir. J’ai eu des discussions avec le président et il m’a tout expliqué », a déclaré Héritier Luvumbu.

Les supporters du V. Club devront patienter avant de voir Luvumbu fouler les terrains.

« Pour l’instant, je ne peux pas jouer car le club est encore suspendu. Mais nous avons signé un précontrat. Vous ne me verrez qu’en juin, lors d’un match officiel », a ajouté Luvumbu.

Héritier Luvumbu fait son retour au sein du V. Club après la résiliation de son contrat avec son ancien club, le Rayon Sport du Rwanda.

Lors d’un match de football, après avoir marqué un but, le Congolais avait exprimé son désaccord sur le silence de la communauté internationale face aux violences dans l’Est de la RDC en posant un geste symbolique consistant à mettre la main droite sur la bouche et deux doigts sur la tempe.

Cette action n’avait pas été bien accueillie par son club ni par la fédération rwandaise de football, qui l’avaient suspendu pour six mois avant de résilier son contrat.

Pascal Nduyiri

Leave A Reply

Your email address will not be published.