Ultimate magazine theme for WordPress.

Gospel : Nana Lukezo sacrée « Meilleure Artiste Gospel 2023 de l’Afrique Centrale » au Burkina Faso

0

L’artiste musicienne gospel RD Congolaise Nana Lukezo a été primée de la récompense « Meilleure Artiste Gospel de l’Afrique Centrale » au cours d’une Soirée de Gala Gospel Music Awards de Bobo-Dioulasso au Burkina Fasso le dimanche 12 février 2023. Son trophée lui a été remise des mains du Pasteur Yaya Ouattara.

Nul n’étant prophète chez soi, c’est donc sur la scène internationale que Nana Lukezo rayonne dans son sphère depuis plusieurs années. Et comme un contraste divin, son talent reconnu au-delà des frontières de sa RDC natale, elle inspire par sa simplicité et son sacrifice plusieurs générations des jeunes chantres chrétiens de son pays comme africains.

Déjà dans l’œuvre de Dieu au titre de « Révérende Pasteure », elle n’en demeure pas moins qu’une référence de la musique Gospel en RDC, en Afrique et dans le monde. Sa nouvelle récompense au pays des « Hommes Intègres » tombe à pic alors qu’elle prépare un grand évènement avec un concert gospel live dimanche 12 mars 2023 avec la « Célébration TRIOMPHE » au Palais de la Culture d’Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Une prestation qui tombera à pic, six ans presque jour pour jour après son grave accident de voiture sur l’autoroute Abidjan Grand-Bassam alors qu’elle revenait d’une campagne d’évangélisation où elle avait animé la soirée de louange, la voiture à bord de laquelle elle avait pris place ayant fait une chambardée de plusieurs tonneaux après la perte de contrôle de son conducteur.

Projetée hors de l’habitacle, elle « Nana Lukezo s’était retrouvée avec plusieurs fractures, les unes plus graves que les autres », notamment de sa colonne vertébrale expliquait-t-elle. Transportée d’urgence dans l’Hôpital français d’Abidjan, sa situation médicale stabilisée ; elle fut rapatriée dans la nuit du 10 au 11 décembre 2017 via un vol médicalisé vers la Belgique, son pays de résidence.

Hospitalisée dans un hôpital de la Flandre Occidental, elle a subi plusieurs interventions chirurgicales qui se sont déroulées avec succès. Sa situation médicale générale étant correcte et tous risques écartés aujourd’hui, elle est soumise à une obligation de beaucoup de repos de rééducation physique permanente sur recommandation de ses médecins.

Dans une chaise roulante alors qu’on lui prédisait la perte définitive de l’usage de ses membres inferieurs du corps, c’est aujourd’hui c’est une maman comblée et debout sur ses eux jambes qui témoigne de la résurrection divine dont elle est le témoignage vivant.


afriwave/MCP, via
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.