Ultimate magazine theme for WordPress.

Grave révélation de Nicolas Kazadi : « Des candidats présidents de la République, actionnaires dans des comptoirs de minerais de contrebande à Kigali »

4

« JMK today » sur télé 50 avec comme invité l’argentier national, Nicolas Kazadi, n’a pas seulement été une tribune de décryptage des finances publiques en République démocratique du Congo dans le contexte de la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23. C’est dire que le rendez-vous du célèbre Jean-Marie Kassamba avec l’un des membres les plus évoqués du gouvernement Sama Lukonde, en la personne du ministre des Finances, aura également été celui d’une grave révélation : celle des Congolais aux allégeances nationales douteuses ! Eh bien plus positionnés pour occuper les hautes fonctions de la République.

C’en est bien le cas. Et le ministre des Finances l’a dit clairement en soulignant que la guerre subie par la RDC depuis 30 ans est essentiellement une guerre économique.

La vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, de rapprocher le voisin belliqueux pour que les deux pays se détournent du passé pour construire l’avenir ensemble a été perçue comme un chemin très long et pas assez productif. « Dans les mois qui ont suivi, ils ont recommencé à armer le M23 », a-t-il indiqué. Et pourquoi ? La réponse est simple : « Parce que c’était beaucoup plus facile de gagner au noir avec malheureusement la complicité de certains Congolais dans l’administration… », a déploré le ministre des Finances.

Mais Nicolas Kazadi va plus loin en déclarant : « Certains qui sont candidats président de la République sont actionnaires dans des comptoirs situés à Kigali. Des comptoirs qui se ravitaillent grâce à la contrebande… » Inimaginable ! Car, sur insistance du présentateur, le ministre des Finances n’en a pas dit plus. Les Congolais restent ainsi attentifs pour déceler des loups à la peau d’agneau quand on sait qu’avec la réexportation des minerais du sang de la RDC, Kigali encourage la poursuite des conflits armés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.