Ultimate magazine theme for WordPress.

Guerre dans l’Est : Plus de 163 000 réfugiés signalés au Nord-Kivu

33

La province du Nord-Kivu fait face à une crise humanitaire majeure avec plus de 163 000 réfugiés, dont plus ou moins 2 000 parmi eux vivent dans la ville de Goma.

Ces chiffres ont été révélés lors d’une conférence de presse tenue vendredi 21 juin par l’Agence des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR), dans le but de marquer la journée mondiale des réfugiés.

Selon Nathalie Bussien, chef de la sous-délégation intérimaire du HCR/Goma, les réfugiés Rwandais et Burundais constituent la majorité des personnes déplacées dans la région.

Malgré l’absence de camps de réfugiés, ces populations sont bien intégrées dans la communauté de Goma, avec certains ayant été rapatriés volontairement cette année.

La RDC accueille actuellement plus de 526 000 réfugiés venus des pays voisins tels que la République Centrafricaine, le Rwanda, le Burundi et le Soudan du Sud.

La représentante du HCR en RDC, Angèle Dikongue Atanganga, a appelé la Communauté Internationale à agir pour soutenir ces populations vulnérables.

Face à cette crise humanitaire, il est urgent de mettre en place des mesures de soutien et d’assistance pour ces réfugiés, qui ont fui des conflits et des persécutions dans leur pays d’origine constate-t-on. Ainsi, la solidarité internationale est essentielle pour répondre aux besoins de ces populations déplacées.

lepotentiel.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.