Ultimate magazine theme for WordPress.

Identification des électeurs : l’opération a débuté ce 25 janvier en Afrique du sud, Belgique et France

1

Comme prévu, l’identification des électeurs résidant en Afrique du sud , Belgique et France a été lancée ce mercredi 25 janvier dans différentes ambassades respectives de la République démocratique du Congo sous la supervision de certains responsables de la centrale déployés sur place.

En France, le processus d’identification a été lancé par le premier vice-président de la centrale électorale, Bienvenue Ilanga au centre d’enrôlement situé au sein de l’ambassade de la RDC. Ouvert de 8h à 18h, la Céni y a déployé quatre machines pour l’enrôlement des congolais vivant en France.

En Belgique c’est le deuxième vice-président, Didi Manara, qui a lancé l’opération d’identification des électeurs alors que madame Patricia Nseya, rapporteur de la Céni l’a lancée en Afrique du sud.

Pour être enrôlés, les congolais résidant dans les trois pays ( Afrique du Sud, Belgique et France) doivent être munis d’un passeport en cours de validité ou soit une carte consulaire.

De son côté, le président de la centrale électorale, Dénis Kadima se trouve à l’intérieur du pays où il va sillonner cinq des neuf provinces qui constituent la deuxième aires opérationnelles pour superviser les opérations d’identification des électeurs

Notons que la deuxième aire opérationnelle est constituée de neuf provinces suivantes: Haut Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï centrale, Kasaï oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru et Tanganyika.

Daniel Aloterembi

congo-press.com / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.