Ultimate magazine theme for WordPress.

Incendie à Goma : 6 magasins et leurs contenus partis en fumée

2

Un incendie s’est produit ce samedi 13 janvier 2024 au quartier Kyeshero dans la cellule Katchetche sur l’avenue Bobila Dawa et bilan fait état de 6 magasins entièrement calcinés avec leurs contenus, apprend-t-on de la cheffe de cellule.

Ce sinistre serait dû à une cause qui demeure jusqu’à présent inconnue, car les occupants n’étaient pas là lors de l’incident, selon notre source témoin oculaire.

« C’est aux environs de 3h, qu’on a vu le feu. Personne ne connait l’origine de ce feu. Malgré l’appui des personnes de bonnes volontés, on n’a pas pu sauver leur magasin et du coût, le feu s’est propagé. Seulement une pharmacie a pu être sauvée, car le propriétaire habitant tout proche », a-t-elle confié à notre reporter.

Et d’ajouter : « C’est une perte énorme qui se chiffre à plusieurs milliers de dollars américain. Car un magasin des divers et d’appareils numériques…), nécessite de gros moyens. Même si la piste de l’incendie est pour le moment privilégié, les enquêtes de la police vont nous édifier sur les circonstances dans lesquelles le feu s’est déclaré ».

Cette cadre de base félicite les forces de l’ordre qui étaient en patrouille, mais qui sont venues se joindre à la protection civile et aux autres jeunes pour maitriser le feu.

C’est parmi les premiers cas de cette 2024 en ville de goma surtout en commune de Goma au sud-ouest de la ville touristique de la RDC.

Leave A Reply

Your email address will not be published.