Ultimate magazine theme for WordPress.

Insécurité à l’Est : Fayulu appelle l’UA à condamner l’agression rwandaise

0

Le président du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu appelle l’Union Africaine à condamner fermement l’agression de la RDC par le Rwanda et exiger ainsi le retrait de ses troupes du sol congolais.

Dans son communiqué publié en marge du 36e sommet des chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Africaine, ce leader de l’opposition dit regretter que cette organisation continentale n’ait pris aucune initiative pour aider la RDC à sortir de l’impasse.

« Face à la gravité de la situation, je demande instamment à l’Union Africaine de condamner fermement l’agression de la RDC par le Rwanda et d’exiger le retrait inconditionnel de ses troupes des territoires congolais qu’ils occupent. Je demande également à l’organisation continentale d’oeuvrer activement pour emmener toutes les parties prenantes à se mettre autour d’une table pour pouvoir dégager un consensus autour des défis réels auxquels la RDC est confrontée », lit-on dans ce communiqué.

Signalons qu’il se tient à Addis Abeba en Ethiopie, la 36e sommet de l’Union Africaine. Le chef de l’État Félix Tshisekedi y séjourne depuis jeudi le 16 février et entend interpellé ses pairs face à l’agression dont est victime la RDC.

Actu 30 / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.