Ultimate magazine theme for WordPress.

Insécurité dans l’Est de la RDC : l’ACAJ juge inopportune la pétition pour la convocation d’une session extraordinaire du parlement

0

L’ Association Congolaise pour l’accès à la justice juge inopportune la pétition initiée par quelques parlementaires pour la convocation d’une session extraordinaire du Parlement pour mieux suivre la situation qu’ils jugent préoccupante. Deux pétitions sont en cours, une au Sénat et une autre à l’Assemblée nationale.

L’ONG ACAJ s’interroge sur l’opportunité d’une telle démarche à quelques encablures de la session ordinaire de mars et sous le régime d’une loi d’habilitation permettant des passerelles permanentes entre le gouvernement et les Bureaux de deux Chambres sur la situation de guerre prévalant dans l’Est de la RDC. 

« Le coût financier exorbitant d’une telle session et la nécessité de réduire le train de vie des institutions, conduisent l’ACAJ à penser que ladite session extraordinaire est inopportune », rajoute l’ACAJ

D’après cette ONG, à moins que, par patriotisme, les parlementaires renoncent à tout paiement inhérent à la tenue de ladite session extraordinaire. « Les ressources ainsi économisées pourraient être affectées aux besoins des FARDC mobilisées sur différents fronts dans l’Est de notre pays ».


opinion-info/ MCP, via
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.