Ultimate magazine theme for WordPress.

Investiture du Gouvernement : « 417 signatures des députés nationaux déjà obtenues, presque tous les députés de l’Union sacrée ont signé » (Willy Mishiki)

0

Le nouveau gouvernement dirigé par Suminwa sera officiellement investi ce mardi 11 juin en République Démocratique du Congo (RDC). L’annonce a été déjà faite, le député national Willy Mishiki, a affirmé que le gouvernement dispose déjà de 417 signatures de députés nationaux en sa faveur. Il a souligné que presque tous les députés de l’Union sacrée ont déjà signé pour soutenir le nouveau cabinet.

Willy Mishiki a particulièrement insisté sur la nécessité de créer un ministère dédié à la province du Maniema, précisant que le président Félix Tshisekedi s’est engagé à attribuer un ministère à cette province.

« Les gens disent que 54 ministères, c’est beaucoup mais non! Je préfère que nous ayons même 100 ministères »A-T-IL DÉCLARÉ LORS DE L’ÉMISSION TOP 7 ANIMÉE PAR MIRIAM BOKETSHU.

Lors de la même émission, Mishiki a abordé la question de la rémunération des députés nationaux en RDC. Actuellement, un député national touche 5 000 dollars américains par mois. Cependant, Mishiki a exprimé l’espoir qu’en récupérant les fonds de l’État détournés par certaines personnes, cette somme pourrait être doublée.

« Lorsque nous allons récupérer tout l’argent de l’État que certaines personnes volent, le député pourrait toucher au moins 10 000 dollars américains le mois »A-T-IL DÉCLARÉ.

perfection243.net

Leave A Reply

Your email address will not be published.