Ultimate magazine theme for WordPress.

Irumu : début des opérations d’identification et d’enrôlement

0

Longtemps attendues, les opérations d’identification et d’enrôlement ont été finalement lancées ce samedi 18 février en territoire d’Irumu. C’est l’administrateur militaire qui a donné le go au centre de Irumu, le chef-lieu, 48 heures après le lancement officiel sur toute l’étendue de la province de l’Ituri.

Selon les statistiques de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), 343.689 personnes sont attendues dans 96 centres qui seront opérationnels dans 12 entités de ce territoire en proie à l’insécurité.

Madame Jolie Savo, chef de bureau intérimaire de l’intérieur et première citoyenne à avoir la carte d’électeur a saisi cette occasion pour inviter la population de différents villages de ce territoire à s’enrôler massivement pour préparer les élections qui se pointent à l’horizon.

Satisfait du lancement de ces opérations, la population du territoire d’Irumu demande aux services de sécurité de bien jouer leur rôle afin de leur faciliter l’accomplissement de leur devoir civique dans ce territoire qui fait face aux menaces rebelles.

Des sources concordantes révèlent que le retard du déploiement du personnel et des matériels de la Ceni ainsi que les problèmes d’ordre organisationnel seraient à la base de ce retard.

Il faut noter que plusieurs centres ont été délocalisés cette année à cause de l’insécurité entretenue par les miliciens dans plusieurs villages des territoires de Mambasa, Irumu et Djugu voire Mahagi.

Reagan Lebisabo Kakani (Correspondant en Ituri)
congo-press.com (MCP) /
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.