Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : 33 présumés criminels parmi lesquels des sujets ougandais présentés au gouverneur militaire à Bunia

0

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise a présenté au gouverneur militaire ce mardi 24 janvier 2023, une trentaine de présumés criminels appréhendés dans différents coins de l’Ituri. Parmi ces personnes figurent des sujets ougandais arrêtés dans cette province sans des documents confirmant leur présence en RDC.

Ces personnes catégorisées en plusieurs groupes sont poursuivis notamment pour meurtre, escroquerie, vols qualifiés et autres.

Selon la police, la première bande est composée de 3 personnes qui ont tué un policier et un capitaine de l’armée dans la ville de Kisangani (Tshopo) et ont été arrêtés à Niania, dans le territoire de Mambasa où ils se sont cachés après leurs forfaits.

Dans un autre lot, on retrouve 4 jeunes hommes qui opéraient à Niania dans plusieurs domaines notamment les vols.

Les quatrième et cinquième groupes sont composés de 12 présumés criminels spécialisés dans l’escroquerie et vols qualifiés en ville de Bunia et environs, renseigne Ngoy Sengelwa Kyo, commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC).

Pour terminer, 12 sujets ougandais arrêtés dans cette partie de la République démocratique du Congo sans aucun document de migration et qui exerçaient leurs activités sur le territoire national font partie de la dernière catégorie ainsi qu’une détentrice des gris gris similaires à ceux des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF).

A l’esplanade du gouvernorat de la province, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny alors gouverneur militaire de l’Ituri a encouragé les services de sécurité à bien jouer leur rôle pour le bien de la population.

Leave A Reply

Your email address will not be published.