Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : des miliciens d’autodéfense Zaïre exigent 15.000 USD pour la libération d’un activiste des droits humains

6

Enlevé depuis le vendredi 3 février dernier sur l’axe routier Munbgwalu-Bunia, l’activiste des droits de l’homme du territoire de Djugu, Anecho Baby demeure entre les mains d’un groupe de miliciens d’autodéfense Zaïre.

D’après Moses Ngesera, vice-coordonnateur de l’ONG-DH justice et dignité pour tous en territoire de Djugu qui a donné l’alerte mardi 07 février, ces ravisseurs exigeraient une somme de 15.000 USD comme rançon pour qu’il recouvre sa liberté après des négociations avec sa famille et sa communauté.

« Anecho Baby était arrêté depuis vendredi 03 février 2023 vers 16 heures par les miliciens d’autodéfense Zaïre. Au moment où je vous parle, on nous demande l’argent pour sa libération. Premièrement, on nous demandait 50.000 USD et après, ils sont descendus à 15 .000 USD », a déclaré Moses Ngesera.

La même source qui regrette ce comportement des miliciens demande au gouvernement provincial de s’investir dans ce dossier pour permettre la libération de Anecho Baby et aux groupes armés de déposer les armes et faire la paix en province de l’Ituri.

Ce défenseur des droits humains serait enlevé après son émission radiodiffusée dans laquelle il évoquait l’activisme de cette milice active également dans le territoire de Djugu, rapportent des sources locales.

africa-press.net / MCP , via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.