Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : le bilan de l’attaque des ADF à Mambelenga revu à la hausse

117

Le bilan de l’attaque des terroristes ADF jeudi 27 juin 2024 au village Mambelenga, situé dans la chefferie des Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, est revu à la hausse.

D’après Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour les Respect des Droits Humains (CRDH) dans le territoire d’Irumu, ce bilan est passé de 4 à 7 civils tués, après la découverte de trois corps ce vendredi.

« Le bilan de l’attaque ADF dans le village Mambelenga passe de 4 à 7 civils. C’est après une fouille que ces trois autres corps découpés à la machette venaient d’être retrouvés dans le quartier Kinyavuyimbi dans le même village », explique Christophe Munyanderu.

Tout en révélant que les bastions des ADF sont signalés à Matotoambi, à environ 15 kilomètres à Ouest du village Taubamba, cet activiste des droits humains appelle la coalition militaire FARDC-UPDF à aller détruire ces bastions avant que ces terroristes ne multiplient des attaques contre la population civile dans cette partie du territoire d’Irumu.

« Pour le moment l’ennemi s’est déjà installé à Matotoambi c’est du côté ouest de ce même village. Cette information nous est parvenue à travers une victime qui a réussi à s’échapper. Nous appelons les militaires à aller détruire ces bases », poursuit-il.

Soulignons que sur terrain, il s’observe un déplacement massif de la population civile vers les milieux supposés être sécurisés, craignant pour leur sécurité.

afrik-info.cd

Leave A Reply

Your email address will not be published.