Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : les ADF en « rupture des vivres et des produits pharmaceutiques » à Mambasa

2

C’est la ministre Rose Mutombo de la Justice et Garde des Sceaux qui, au nom du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants en mission, est revenu sur la situation sécuritaire qui prévaut dans le territoire de Mambasa en Ituri lors du récent conseil des ministres. 

À l’en croire, les rebelles ADF sèment la terreur sur  la route nationale numéro quatre et ses environs suite à une carence des vivres et produits pharmaceutiques. 

« La situation sécuritaire  reste préoccupante principalement dans le territoire de Mambasa, où les ADF/MTM en rupture des vivres et des produits pharmaceutiques, concentrent leurs forces sur la Route Nationale N°4 en vue de semer la désolation auprès de la population environnante et des usagers de cette route », a-t-il indiqué.

Mambasa, un de cinq territoires de l’Ituri reste coincé par l’activisme des rebelles ADF. Ils agissent contre la population civile depuis un temps après une série d’attaques dans le territoire d’Irumu rendant certaines zones inacceptables aux civils.

Leave A Reply

Your email address will not be published.