Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : Les derniers hommages rendus aux 15 militaires FARDC tués à Djugu

2

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont rendu, vendredi 17 février 2023, à Bunia, les derniers hommages aux 15 éléments FARDC dont 2 officiers tombés dans une embuscade CODECO dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

L’inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo qui a présidé la cérémonie a, dans son mot, salué le sacrifice de ces militaires tombés pour la défense de la patrie.

Le général Gabrielle Amisi dit Tango Four a,
par la suite, remis une assistance aux familles des infortunés au nom du ministère de la Défense et des anciens combattants.

Pour sa part, le lieutenant général Luboya N’kashama, gouverneur de la province de l’Ituri, a invité les milices à mettre fin aux différentes tueries des membres de la communauté Iturienne. Il a dit rester convaincu que le seuls ennemis de la population sont les rebelles terroristes du M23/RDF et les ADF.

Peu après, les dépouilles mortelles de ces éléments des Forces armées de la RDC ont été conduites à leurs dernières demeures sous une forte émotion des familles et connaissances.

Anderson Shada Djuma
congo-press.com (MCP) /
ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.