Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : sept personnes tuées en chefferie des Bahema

0

Ce lundi, des assaillants ont mené des attaques armées sur plusieurs villages du groupement d’Utcha en chefferie des Bahema-Nord. C’est sur le territoire de Djugu en province de l’Ituri (est de la RDC). Le bilan fait état de sept personnes tuées et plusieurs biens volés. Les auteurs des attaques ont été identifiés comme étant des miliciens de la CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) et des ADF ( Forces Démocratiques Alliées). (SOS Médias Burundi)

Selon des sources locales, les assaillants ont visé les villages de la chefferie de Bahema-Nord.

« Les assaillants ont visé nos villages ici. Ils ont fait sept victimes dont cinq femmes. En plus, ils ont pillé plusieurs biens de la population. Nous déploront encore une fois des attaques meurtrières qui coûtent la vie à des civils innocents », a réagi Charité Banza, président de la chefferie Bahema-Nord.

Au moment des attaques, les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) ont réussi à intervenir au village de Tchabi situé au nord du territoire d’Irumu. Les assaillants ont été repoussés.

« Nos vaillants soldats ont tué cinq miliciens -ADF et récupéré quatre fusils de type AK-47 », a indiqué le colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise dans la région.

D’après la société civile locale, les attaques ont eu des effets négatifs sur l’opération d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la région.

sosmediasburundi.org / MCP, via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.