Ultimate magazine theme for WordPress.

Ituri : Uhuru Kenyatta appelé à exclure CODECO du processus de Nairobi puis ordonner sa frappe par la force de l’EAC (G5-A)

0

Les communautés victimes des atrocités commises par les groupes armés de l’Ituri réunies au sein de la structure G5 viennent de demander au facilitateur du processus de paix de Nairobi 3 d’exclure la CODECO de ce processus.

Dans une lettre ouverte adressée à Uhuru Kenyatta dont une copie nous est parvenue, ces communautés justifient leur appel par la reprise en grande échelle des hostilités par cette milice après les récentes consultations tenues au Kenya en novembre 2022, auxquelles CODECO en a pris part.

D’après le président de cette structure regroupant les Nyali Kilo, Hema, Alur, Mambisa et les Ndo Okebo, depuis le retour de ces consultations, une cruauté énorme est enregistrée avec au-moins 62 attaques dont 3 contre les FARDC.

Pour Christian Utheki, le facilitateur Uhuru Kenyatta doit aussi ordonner aux forces régionales de l’EAC de frapper aussi les groupes armés locaux.

Nickson Manzekele depuis Bunia

lesvolcansnews.net / MCP via ttop10buzz.com

Leave A Reply

Your email address will not be published.