Ultimate magazine theme for WordPress.

Jacques Villeneuve fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 50 millions de dollars.

3

Introduction

Jacques Villeneuve est un pilote de course professionnel canadien.

Il a remporté le championnat du monde de Formule 1 en 1997 avec Williams.

Il a participé à diverses autres formes de courses automobiles, remportant l’Indianapolis 500 en 1995 et la PPG Indy Car World Series en 1995.

Villeneuve est intronisé au Temple de la renommée du sport automobile canadien, au Panthéon des sports canadiens et au Temple de la renommée de la FIA.

Quelle est la fortune de Jacques Villeneuve?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Jacques Villeneuve estimée à environ 50 millions de dollars.

Jeunesse

Jacques Joseph Charles Villeneuve, né le 9 avril 1971 à Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada.

Il est le fils de l’ancien pilote automobile Ferrari Gilles Villeneuve.

Âgé de sept ans en 1978, lui et sa famille ont déménagé de Berthierville, au Québec, à la petite principauté de Monaco sur la Côte d’Azur sur la côte sud-est de la France près de la frontière avec l’Italie pour se rapprocher du siège de Ferrari.

Il excellait dans le BASE jump, le hockey sur glace, le motocross et le ski nautique.

Carrière

Jacques Villeneuve a commencé sa carrière dans les courses de karting à 14 ans avant de passer aux courses de voitures à roues ouvertes dans le championnat italien de Formule 3, dans lequel il a couru entre 1989 et 1991.

Il est passé au championnat Toyota Atlantic de niveau supérieur, participant à une course au cours de la saison 1992, et terminant troisième au classement général du championnat de 1993.

Villeneuve a rejoint Williams en F1 pour la saison 1996, remportant quatre victoires en Grand Prix et devenant le premier finaliste recrue du Championnat du monde des pilotes (WDC) après un duel d’une saison avec son coéquipier Damon Hill.

Son principal défi pour le titre pour la saison suivante est venu de Michael Schumacher de Ferrari, et Villeneuve a battu ce dernier à la suite d’une collision controversée lors du Grand Prix d’Europe de fin de saison; devenant le premier champion canadien des pilotes du monde, remportant sept victoires en Grand Prix.

Après une année 1999 infructueuse avec British American Racing (BAR), Villeneuve a terminé septième du WDC en 2000 et 2001 avec BAR, réalisant deux podiums en 2001, devançant ses coéquipiers Ricardo Zonta et Olivier Panis.

Puis Villeneuve a couru en F1 de 2002 à 2006, pilotant pour BAR, Renault, Sauber et BMW Sauber, mais il n’a pas obtenu de succès supplémentaire.

Donc la valeur nette de Jacques Villeneuve fortune estimée à environ 50 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Jacques Villeneuve:

  • Commence par la pole position pour son premier Grand Prix (1996)
  • A été nommé Officier de l’Ordre national du Québec (1998)
  • S’entend avec le constructeur français Peugeot (2007)

Sommaire

Villeneuve remporte quatre courses et le championnat des pilotes en 1994.

Il a terminé cinquième de la saison 1998 en réalisant deux podiums et a aidé Williams à terminer troisième du Championnat du monde des constructeurs derrière Ferrari et McLaren.

Enfin la valeur nette de Jacques Villeneuve estimée à une fortune personnelle de 50 millions de dollars.

Leave A Reply

Your email address will not be published.