Ultimate magazine theme for WordPress.

Justice : « Nous n’allons plus accepter des délibérés qui prennent une année ou deux ans » (Constant Mutamba)

70

Le nouveau patron de la Justice, le ministre Constant Mutamba a révélé qu’il est déterminé à combattre le désordre et l’indiscipline dans le système judiciaire en RDC -République démocratique du Congo-.

Le ministre Constant Mutamba a indiqué que le chef de l’État lui a nommé avec une mission claire, qui consiste au redressement de l’appareil judiciaire, et à la redéfinition de la politique judiciaire du pays, pour qu’il n’y ait plus des justiciables qui se plaignent de la distribution de ladite Justice.

« Le jour où nous allons remettre de l’ordre dans la Justice, la discipline dans la Justice, l’État va se relever en un jour », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Un magistrat qui voit un avocat ou un justiciable venir le corrompre, il faut l’arrêter. Avocat ou justiciable, vous voyez un magistrat exiger de l’argent, il faut dénoncer immédiatement ».

Pour le nouveau ministre, les audiences doivent, par ailleurs, commencer à l’heure et le délai des prononcés doit être respecté, afin d’éviter toute manigance.

« Nous n’allons plus accepter des délibérés qui prennent une année ou deux ans. N’ayez pas peur, nous devons redresser les choses », a-t-il promis.

Il sied de souligner que depuis sa nomination à la tête de ce ministère, l’opinion congolaise, notamment la société civile et l’église catholique saluent la détermination de Constant Mutamba, et demandent au peuple de l’accompagner dans son combat.

Fadi Lendo
OPINION INFO

Leave A Reply

Your email address will not be published.