Kasaï central : plus de de 30 maisons ravagées dans un feu de brousse à Dibaya – rdc news
Province

Kasaï central : plus de de 30 maisons ravagées dans un feu de brousse à Dibaya

Un feu de brousse d’origine inconnue a ravagé plusieurs maisons aux villages Tshikankula et Kena Kalamba respectivement dans les groupements Bakwa Tshiombe et Bakwa Tshilomba, dans le secteur de Dibatayi, territoire de Dibaya province du Kasaï central.


Le chef de groupement de Bakwa Tshilomba qui livre l’information à la presse précise que ce feu d’origine inconnue s’est s’est déclaré le lundi 17 juillet. Il a livré le premier bilan de 13 maisons qui ont pris feu. Mubengayi Kazadi renseigne qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

A l’en croire, 8 maisons ont pris feu dans le village Tshikankula et 5 autres dans le village de Kena Kalamba, dans le secteur de Dibatayi.

Pour sa part, le coordonnateur d’une ONG locale Aldos Tshitoko, a avancé un bilan d’une trentaine de maisons parties en fumée en deux jours successifs (lundi 17 et mardi 18 juillet 2023) dans le secteur de Dibatayi, territoire de Dibanda.

Ces deux structures de la région appellent l’intervention du gouvernement provincial et du gouvernement central pour une assistance aux familles victimes qui passent nuit à la belle étoile.

Signalons que plus de 100 maisons ont déjà pris feu depuis le début de la saison sèche dans le territoire de Dibaya au Kasaï central.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
rdc news Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Dismiss
Allow Notifications

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité