Ultimate magazine theme for WordPress.

Kasaï : Course au Gouvernorat Kasulu soutient indéfectiblement la candidature de Crispin Mukendi

1

En prélude de sa candidature comme gouverneur de province Me Crispin Mukendi Bukasa bénéficie le soutien d’un grand baobab politique Jean Pierre Tshimanga Buana.

Un politique de taille se range derrière la candidature du conseiller du chef de l’état au collège des Mines. Il s’agit de ralliement politique entre le député national Jean Pierre Tshimanga et Crispin Mukendi candidat gouverneur. Quelques jours après son retour à Kinshasa la capitale congolaise, le ticket gagnant désigné officiellement par l’UDPS Tshisekedi a entamé les consultations avec tous les politiques du Kasaï vivant à Kinshasa en vu de s’entretenir sur le développement du Kasaï. Par ailleurs, cette rencontre dissipe les malentendus de certaines personnes qui ont récemment relayé des fausses informations sur les relations politiques entre ces deux. Plusieurs estimaient, après les élections législatives du 20 Décembre dernier le candidat gouverneur Crispin Mukendi avait porté plainte à la cour constitutionnelle contre tous les élus nationaux de la circonscription électorale de Tshikapa une procédure condamnée par plusieurs personnes, à l’heure actuelle les relations entre ces politiques sont au beau fixe. Étant donné que le Kasaï mérite son émergence, c’est pourquoi toutes les figures politiques de cette province soutiennent leur candidat qui est Me Crispin Mukendi Bukasa.

À savoir, ce rapprochement intervient quelques jours après celui de l’honorable Théo Kazadi, Adrien Bokele député national également ministre national, députés provinciaux qui ont quitté lors du dépôt de sa candidature jusqu’au BRTC d’où ce dernier avait officiellement déposé sa candidature.

Ernest Médard Kashala

Leave A Reply

Your email address will not be published.